Le printemps de l’économie : des ressources disponibles en ligne

Le printemps de l’économie, c’est un cycle annuel de conférences et de débats, gratuits, ouverts sur inscription, à destination des élèves et de leurs professeurs. Cet événement se tient habituellement à Paris au mois de mars. En raison de la situation sanitaire, les conférences ont eu lieu cet automne et exclusivement en ligne : elles sont disponibles en rediffusion à la demande.

Mis à jour : janvier 2021

Le printemps de l’économie s’est tenu cette année en ligne du 13 au 16 octobre 2020. Vous pouvez d’ores et déjà réécouter les débats qui ont alimenté le thème Guerres et Paix. Quels combats pour un monde plus solidaire ? de cette 8e édition.

Depuis mars 2020, le printemps de l’économie propose aussi des conférences en ligne, dénommées les e-café. L’e-café #14 du mois de novembre est consacré à Philippe Aghion et son ouvrage « Le pouvoir de la destruction créatrice », inspiré du concept schumpétérien, sur lequel l’économiste s’appuie pour interroger l’avenir du capitalisme. L’ensemble des e-cafés est à retrouver dans l’onglet « Historique » du site à la sous-catégorie Printemps confiné 2020.

Cette actualité propose une sélection de conférences classées par voie, niveau et entrées de programmes.