Aller au contenu principal
  • J'enseigne J'enseigne
    • J'enseigne au cycle 1 Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1
      J'enseigne au cycle 1
    • J'enseigne au cycle 2 Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2
      J'enseigne au cycle 2
    • J'enseigne au cycle 3 Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3
      J'enseigne au cycle 3
    • J'enseigne au cycle 4 Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4
      J'enseigne au cycle 4
    • J'enseigne au lycée général/technologique Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique
      J'enseigne au lycée général/technologique
    • J'enseigne au lycée professionnel Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel
      J'enseigne au lycée professionnel
    • Continuité pédagogique Accéder à la rubrique Continuité pédagogique
      Continuité pédagogique
    • Innover et expérimenter Accéder à la rubrique Innover et expérimenter
      • Appels à projets numériques des investissements d'avenir
      • Futur du numérique et incubation
      • Innovation pédagogique et expérimentation dérogatoire
    • Je mène un projet avec mes élèves Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves
      • Concours général des lycées et des métiers
      • Musique
      • Spectacle vivant
      • Arts visuels et patrimoine
      • Le goût du livre et de la lecture
      • Cinéma et audiovisuel
      • Culture scientifique, technique et industrielle
      • Histoire et mémoire
      • Sciences humaines, économiques et sociales
    • J'enseigne avec le numérique Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique
      • Pratiques pédagogiques avec le numérique
      • Ressources numériques pour l'École
      • Culture numérique
      • Actualités du numérique
    Enseigner l’anglais à l’école avec Captain Kelly Sujets zéro pour le bac professionnel 2022 Annales des épreuves du baccalauréat Préparer le DNB avec les sujets des annales
  • Je me forme Je me forme
    • Je deviens professeur Accéder à la rubrique Je deviens professeur
      Je deviens professeur
    • Je me forme à distance Accéder à la rubrique Je me forme à distance
      Je me forme à distance
    • Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages
      Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages
    • Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep
      Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep
    • Je prépare une certification Accéder à la rubrique Je prépare une certification
      Je prépare une certification
    • Je consulte le programme national de formation Accéder à la rubrique Je consulte le programme national de formation
      • Programme national de formation
      • Séminaires et rendez-vous nationaux
      • La formation pour l'enseignement des fondamentaux
    • Je m'informe sur la formation continue pour adultes Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes
      Je m'informe sur la formation continue pour adultes
    Le programme national de formation Les certifications complémentaires Océan et pôles La plateforme m@gistère
  • Scolarité de l'élève Scolarité de l'élève
    • Organisation des enseignements Accéder à la rubrique Organisation des enseignements
      • École maternelle
      • École élémentaire
      • Collège
      • Lycée général
      • Lycée technologique
      • Lycée professionnel
      • Formation en apprentissage
      • Enseignements européens et internationaux
      • Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée
    • École inclusive Accéder à la rubrique École inclusive
      • Le service public de l'École inclusive
      • Le livret de parcours inclusif
      • Les élèves en situation de handicap
      • Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA
      • Les élèves à haut potentiel
      • Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
      • Les élèves malades
      • Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers
      • S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
      • Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap
      • Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap
    • Diplômes Accéder à la rubrique Diplômes
      • Diplôme national du brevet
      • Baccalauréat général
      • Baccalauréat technologique
      • Diplômes professionnels
      • Certificat de formation générale
    • Certifications Accéder à la rubrique Certifications
      • Cadre de référence des compétences numériques
      • Sécurité routière : APER
      • Sécurité routière : ASSR 1 et 2
      • Prévention et secours civiques de niveau 1
      • Certifications en langues vivantes étrangères
    • Orientation Accéder à la rubrique Orientation
      • Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée
      • Découverte du monde professionnel
      • Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur
      • Procédures d'orientation et d'affectation
      • Réseau des services d'information et d'orientation
    • L'accompagnement des élèves Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves
      • Devoirs faits
      • Accompagnement personnalisé au collège
      • Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP
      • Vacances apprenantes - école ouverte
      • Stages de réussite
      • Agir contre l'illettrisme de l'école au collège
      • Programmes personnalisés de réussite éducative
    • Prévention et lutte contre le décrochage Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage
      • Lutte contre le décrochage scolaire
      • Les dispositifs relais
      • Obligation de formation
    Les familles de métiers en seconde professionnelle Le livret de parcours inclusif (LPI) Présentation du Grand oral Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur
  • Écoles et établissements Écoles et établissements
    • Fonctionnement des établissements scolaires Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires
      • L'instruction obligatoire
      • Vie des écoles
      • Vie des établissements
      • Climat scolaire et prévention des violences
      • Parents d'élèves
      • Internat d'excellence
      • Les établissements d'enseignement français à l'étranger
      • Qualéduc
    • Génération 2024 Accéder à la rubrique Génération 2024
      Génération 2024
    • Protection et prévention Accéder à la rubrique Protection et prévention
      • Aide aux victimes
      • Dérives sectaires
      • Santé
      • Éducation à la sécurité routière
      • Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours
      • Sécurité des écoles et des établissements
      • Éducation à la responsabilité
      • Jeux dangereux
      • Prévenir la radicalisation en milieu scolaire
      • Protection de l'enfance
    • Citoyenneté et valeurs de la République Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République
      Citoyenneté et valeurs de la République
    • La mobilité européenne et internationale Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale
      • L'ouverture internationale
      • S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger
      • Coopérations franco-allemande et franco-anglaise
      • La mobilité européenne et internationale
    • Le numérique à l'École Accéder à la rubrique Le numérique à l'École
      • Espaces numériques de travail
      • Services numériques et cadre de confiance
      • Le site archiclasse
      • Soutien à la production de ressources numériques pour l'École
      • Réseaux et interlocuteurs pour le numérique
    • Éducation et territoires Accéder à la rubrique Éducation et territoires
      • Éducation prioritaire
      • Territoires ruraux et de montagne
      • Territoires d'outre-mer
      • Les locaux scolaires
    Catalogue national des structures d'accueil et d'hébergement Une École engagée en faveur du climat scolaire Transmettre et faire respecter les principes et valeurs de la République La politique de l'éducation prioritaire : les réseaux d'éducation prioritaire REP et REP +
  • Disciplines et thématiques Disciplines et thématiques
    • Disciplines Accéder à la rubrique Disciplines
      • Arts plastiques
      • Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales
      • Documentation
      • Économie et gestion
      • Éducation musicale
      • Éducation physique et sportive
      • Enseignements artistiques au lycée
      • Histoire des arts
      • Histoire-géographie
      • Langues et cultures de l'Antiquité
      • Langues vivantes
      • Lettres
      • Mathématiques
      • Philosophie
      • Physique-chimie
      • Sciences de la vie et de la Terre
      • Sciences du numérique
      • Sciences économiques et sociales
      • Sciences et techniques industrielles
      • Technologie au collège
    • Premier degré Accéder à la rubrique Premier degré
      Premier degré
    • Éducation artistique et culturelle Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle
      Éducation artistique et culturelle
    • Éducation au développement durable Accéder à la rubrique Éducation au développement durable
      Éducation au développement durable
    • Citoyenneté et valeurs de la République Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République
      • Transmettre et faire respecter les principes et valeurs de la République
      • Droits de l'Homme
      • Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles
      • Prévention des LGBTphobies
      • Agir contre le racisme et l'antisémitisme
      • Éducation aux médias et à l'information
      • Engagement et solidarité
      • Connaître les institutions
      • Éduquer au droit
      • Droits de l’enfant
      • Laïcité
      • Éducation à la défense
      • Education économique, budgétaire et financière
    • Santé Accéder à la rubrique Santé
      Santé
    • Pratiques sportives à l’École Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École
      Pratiques sportives à l’École
    30 minutes d'activité physique quotidienne Langues vivantes Je souhaite construire un projet autour de l'éducation à la sexualité avec l’ensemble de la communauté éducative Éducation aux médias et à l'information
  • Recherche

Restez connectés

  • Accéder au twitter d'éduscol
  • Accéder au facebook d'éduscol
  1. Accueil
  2. Scolarité de l'élève
  3. Organisation des enseignements
  4. Lycée technologique

Dans la même rubrique

  • École maternelle
  • École élémentaire
  • Collège
  • Lycée général
  • Lycée technologique
  • Lycée professionnel
  • Formation en apprentissage
  • Enseignements européens et internationaux
  • Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée
  • Organisation des enseignements
  • Scolarité de l'élève
  • Accueil
lycée général et technologiqueorganisation pédagogique des établissements d'enseignement

Lycée technologique

À l'issue d'une seconde générale et technologique, les élèves peuvent s'orienter dans l'une des séries de la voie technologique. Après le baccalauréat, ils peuvent ensuite suivre des études supérieures, notamment technologiques.

Mis à jour : janvier 2023
Seconde générale et technologique
Tests de positionnement de seconde et de CAP

Des outils pour les professeurs.

Cycle terminal de la voie technologique
La mobilité scolaire européenne et internationale au lycée général et technologique
Le livret de parcours inclusif (LPI)
Le 3e trimestre de terminale générale et technologique
Série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)
Série sciences et technologies de laboratoire (STL)
Série sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D)
Série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)
Série sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD)
Série sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A)
Série sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR)
  • Sites Éducation
    • education.gouv.fr
    • Devenir enseignant
    • Onisep
    • Cned
    • Réseau Canopé
    • CLEMI
    • France Éducation International
    • Institut des hautes études de l'éducation et de la formation
    • Enseignement supérieur, Recherche et Innovation
    • Sites académiques
    • Viaéduc
  • Sites de formation et thématiques
    • CultureMath
    • CultureSciences-Chimie
    • Culture sciences de l'ingénieur
    • CultureSciences-physique
    • Encyclopédie d'histoire numérique de l'Europe
    • Géoconfluences
    • La Clé des langues
    • Planet-Terre
    • Planet-Vie
    • Sciences économiques et sociales
    • Ces chansons qui font l'histoire
  • Sites publics
    • Élysée.fr
    • Data.gouv.fr
    • Gouvernement.fr
    • Legifrance.gouv.fr
    • Service-public.fr
    • Jeunes.gouv.fr
    • Sports.gouv.fr

Restez connectés

  • Accéder au twitter d'éduscol
  • Accéder au facebook d'éduscol
  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme
  • Contact
  • Plan du site
  • DE
  • EN
  • ES

éduscol | Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse - Direction générale de l'enseignement scolaire