Molière « passe à table »

La Comédie-Française propose gratuitement de nombreux contenus au format innovant sur sa webtélé ainsi que sur sa plateforme de distribution audio.

Mis à jour : mars 2021

Le théâtre à la table

La webtélé de la Comédie-Française propose chaque semaine de nouveaux contenus, parmi lesquels un défi intitulé « Théâtre à la table » qui est lancé à une équipe de comédiennes et comédiens. Ces derniers ont pour mission de préparer en seulement cinq jours la création et l’interprétation d’une pièce, le tout autour d’une table. Le professeur peut en sélectionner des extraits et les partager avec ses élèves. Ceci est l’occasion de faire découvrir le travail de lecture préalable aux répétitions sur plateau. Le professeur peut ainsi mettre en avant le processus de création en complément de la découverte de la pièce (en captation ou en représentation).

Ces ressources permettent de faire découvrir autrement deux pièces inscrites au programme de l’enseignement de spécialité de terminale générale :

Accéder à la playlist Théâtre à la table de la chaîne de la Comédie-Française Accéder à la playlist Théâtre à la table de la chaîne de la Comédie-Française