Rendre les ressources pédagogiques accessibles est l'un des corollaires de la loi du 11 février 2005 relative à la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap. Cette accessibilité requiert le plus souvent une adaptation. On parle alors de ressources «adaptées ».
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Accessibilité et adaptabilité des ressources numériques pour l'École
À la suite d' une concertation entre créateurs de ressources numériques, éditeurs et associations représentant les personnes handicapées, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse propose des recommandations d'accessibilité et d'adaptabilité des ressources numériques pour l'École afin de permettre à tous les élèves et leurs enseignants d'y accéder.
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Soutenir la production et les usages de ressources pédagogiques numériques adaptées
Pour accompagner la scolarisation des élèves en situation de handicap le Ministère mène une politique de soutien à la production et au développement des usages de ressources pédagogiques numériques adaptées.
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Ressources numériques adaptées soutenues et réalisées
Pour chaque trouble des apprentissages, cette page présente toutes les ressources numériques soutenues par la Direction du numérique pour l'Éducation du ministère de l'Éducation nationale dans le cadre de la commission édu'up.
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Ressources numériques adaptées soutenues en cours de réalisation
Pour chaque trouble des apprentissages, cette page présente toutes les ressources numériques soutenues par la Direction du numérique pour l'Éducation du ministère de l'Éducation nationale dans le cadre de la commission édu'up. Ces ressources sont en cours de développement.