Le brevet de technicien supérieur

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l'enseignement supérieur classé au niveau 5 du cadre national des certifications professionnelles.

Mis à jour : août 2022

Les spécialités de BTS

Il existe plus de 100 spécialités de brevet de technicien supérieur, dans les domaines des services ou de la production. Vous pouvez consulter la liste et les référentiels des spécialités de BTS.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les modalités de préparation et d'obtention du BTS sur le site du ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche.

Épreuves de rattrapage

Les épreuves de rattrapage sont pérennisées au brevet de technicien supérieur (BTS) à compter de la session 2022 afin de mieux accompagner chaque étudiant vers la réussite à l’examen tout en préservant la pleine valeur du diplôme obtenu. 

Consulter les textes réglementaires publiés au Journal Officiel :

Une note de service prise pour leur application a été publiée aux deux bulletins officiels du 16 juin 2022 : BO du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, BO du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Télécharger la fiche d'information présentant les conditions d'accès au rattrapage, les modalités des épreuves et la décision à l'issue des épreuves.