L'actualité d'éduscol

Les deux disciplines choisies pour l'épreuve écrite de sciences du DNB session 2020

Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, les modalités d'organisation du diplôme national du brevet sont modifiées, à titre exceptionnel, pour les candidats inscrits à la session 2020 (scolaires et individuels).

Consultez sur le site éducation.gouv la page questions/réponses sur les examens 2020.

Les textes officiels définissant les modalités de délivrance des diplômes pour cette session sont publiés progressivement. Vous pouvez les consulter sur la page éduscol Modalités de délivrance des diplômes - Session 2020.

 

Les disciplines choisies en séries générale et professionnelle

Lors de l'épreuve écrite de sciences de la session de septembre qui se déroulera le mardi 15 septembre 2020 pour la métropole et les Antilles-Guyane, les candidats composeront :

  • pour la série générale : en "physique-chimie" et en "technologie".
  • pour la série professionnelle : en "sciences de la vie et de la Terre", et en "technologie".

Candidats de l'enseignement agricole et des centres étrangers

  • Les candidats de l'enseignement agricole composeront, eux, sur les disciplines "physique-chimie" et "biologie - écologie".
  • Les centres étrangers ne sont pas concernés par cette sélection : ils seront informés par leur académie de rattachement du choix des disciplines qui s'appliquera à leur session.
Mis à jour le 03 juin 2020
Partager cet article
fermer suivant précédent