Statistiques 2020 de l’Insee France

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a mis en ligne une nouvelle publication dans la collection « Insee Références » qui réalise un état des lieux périodique des grandes questions économiques et sociales. Les données et les commentaires se fondent sur les sources et les méthodes d'analyse de la statistique publique.

Mis à jour : février 2021

L’édition 2020 de France, portrait social rassemble des articles analysant des statistiques. Cette nouvelle édition est composée de 40 fiches, regroupées en 8 domaines (population, scolarité, marché du travail, niveaux de vie et redistribution, santé, qualité de vie, comparaisons européennes, contexte macroéconomique et dépenses sociales). Elle offre également un éclairage particulier sur l’impact social de la crise sanitaire de la Covid-19 et du confinement.

Chacune des fiches se compose d’une introduction, de données statistiques sous forme de tableaux, de graphiques et de cartes, de définitions et d’un complément bibliographique. Les différentes fiches consultables en ligne et l’ensemble de l’étude est téléchargeable en format pdf imprimable.

À consulter sur le site de l'Insee

L’édition 2020 France, portrait social