L’hybridation en documentation - Académie de Lille

Les professeurs documentalistes de l’académie de Lille proposent un article réflexif consacré à l’hybridation des apprentissages, avec préconisations et recommandations pour organiser des séances à distance avec les élèves.

Mis à jour : janvier 2021

L’article Hybridation en documentation, proposé par l’académie de Lille, envisage l’hybridation à travers les différents axes de la circulaire n°2017-051 du 28 mars 2017 définissant les missions des professeurs documentalistes : communication, mise à disposition de ressources et organisation des environnements de formation.

L’article propose également des actions à mener à destination des membres de la communauté éducative dans le cadre de la continuité pédagogique.

Les deux dernières parties répertorient des outils (réseaux sociaux, plateformes Moodle ou PIX) et ressources mobilisables à distance.

Sur Édubase

Un scénario pédagogique Adaptation d'un scénario pédagogique en mode confinement : retour d'expérience, proposé par l’académie de Reims, pour travailler de manière ludique avec les élèves sur la vérification de l’information

Les travaux des TraAM 2019-2020 documentation proposés par l’académie de Lille produits dans un contexte de continuité pédagogique