
Nation apprenante : les cours Lumni anglais pour l'école primaire
Des supports pédagogiques ainsi que des prolongements possibles permettant de réinvestir les notions abordées dans les cours Lumni sont disponibles sur cette page. Les vidéos des cours sont également accessibles.
Mis à jour : décembre 2021
Les cours Lumni constituent des ressources pédagogiques sur lesquelles les professeurs peuvent s’appuyer dans le cadre de la continuité pédagogique mais aussi plus largement dans la conception de leur progression annuelle. Une fiche a été conçue pour les aider à utiliser au mieux les vidéos et les documents les accompagnant.

Anglais
Matière | Niveau | Date | Titre | Ressources | Point de programme |
---|---|---|---|---|---|
Anglais | CP | à venir | English with Teddy | La classe : - Les rituels : salutations, présentations - Les nombres - Les couleurs |
|
Anglais | CP | 28/07/2020 | Let's go to school and feelings | support de cours | L'enfant : - Sensations, goûts et sentiments : expression des sentiments selon le jour... La classe : - Les rituels : salutations - Le matériel scolaire |
Anglais | CP | 28/07/2020 | Let's eat with Teddy | support de cours | La classe : - Les rituels : salutations, présentations L'enfant : - Sensations goûts et sentiments : l'alimentation, les fruits, les couleurs L'univers enfantin : - Les recettes : les spécialités dans les pays anglophones |
Anglais | CP | 27/07/2020 | Meet the animals with Teddy | support de cours | L'univers enfantin : - L'environnement géographique : South Africa - Les animaux domestiques et les actions La classe : - Les rituels : formules de bases |
Anglais | CE2 | 14/08/2020 | Introduce yourself | La classe : - Les rituels : salutations, présentations - Éléments de description physique et morale - Les nombres |
|
Anglais | CE2 | 27/07/2020 | Meet Sam, colors, numbers | support de cours fichiers sonores |
La classe : - Les rituels : salutations, présentations - Éléments de description physique et morale - Les nombres - Les couleurs |
Anglais | CE2 | 10/08/2020 | London and family | support de cours fichiers sonores |
L'enfant : - La famille La classe : - Les nombres - Les couleurs L'univers enfantin : - Quelques villes, campagnes et paysages typiques : Londres |
Anglais | CE2 | 06/08/2020 | Ecole ; Australie | support de cours fichiers sonores |
La classe : - La classe, les règles et règlements dans la classe : une journée d'école en Australie - Les repères temporels : jours, heures et matière de l'emploi du temps L'enfant : - Les vêtements - L'organisation de la journée |
Anglais | CE2 | 03/08/2020 | Sam in New York ; food | support de cours fichiers sonores |
La classe : - La classe, les règles et règlements dans la classe : une journée d'école en Australie - Les repères temporels : jours, heures et matière de l'emploi du temps L'enfant : - Les vêtements - L'organisation de la journée |
Anglais | CE2 | 12/08/2020 | Sydney ; météo | support de cours fichiers sonores |
L'univers enfantin : - Quelques villes, campagnes et paysages typiques : Sydney L'enfant : - Les habitudes de l'enfant : les activités quotidiennes - L'organisation de la journée : la météo |
Anglais | CE2 | 14/08/2020 | New York ; directions | support de cours fichiers sonores |
L'univers enfantin : - Quelques villes, campagnes et paysages typiques : New-York - Les drapeaux et monnaies L'enfant : - Les trajets quotidiens de l'enfant |
Anglais | CE2 | 12/08/2020 | Cape Town ; house | support de cours fichiers sonores |
L'univers enfantin : - Quelques villes, campagnes et paysages typiques : Cape Town - Les drapeaux et monnaies - La maison, l'environnement immédiat et concret : pièces de la maison et l'ameublement |
Anglais | CE2 | 05/08/2020 | South Africa ; animas ; alphabet | support de cours fichiers sonores |
L'enfant : - Nommer quelques parties du corps La classe : - L'alphabet L'univers enfantin : - Les animaux sauvages et domestiques |
Anglais | CM2 | 28/07/2020 | How to introduce yourself | Support de cours | La classe : - Les rituels : salutations, présentations - Les nombres - Les couleurs |
Anglais | CM2 | 28/07/2020 | Discover the music of South Africa | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Les pièces de la maison Des repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays ou région dont on étudie la langue : - Leurs caractéristiques physiques et repères cuturels : musique, instruments de musique, une recette de cuisine (chocolate brownie) |
Anglais | CM2 | 11/08/2020 | Mathematiques | Support de cours | La personne et la vie quotidienne - L'école |
Anglais | CM2 | 05/08/2020 | Super Hero | Support de cours | L'imaginaire : - Héros et personnages de fiction, de BD et de cinéma |
Anglais | CM2 | 03/08/2020 | Let's save the planet | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Les gestes écologiques |
Anglais | CM2 | 06/08/2020 | This is my school | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Les modes de vie : l'école |
Anglais | CM2 | 28/07/2020 | Let's go to school | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Les modes de vie : l'école, la date, l'heure |
Anglais | CM2 | 05/08/2020 | Choose your super hero | Support de cours | L'imaginaire : - Héros et personnages de fiction, de BD et de cinéma |
Anglais | CM2 | 28/07/2020 | Getting to know you | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Présenter quelqu'un - Prendre des nouvelles de quelqu'un |
Anglais | CM2 | 10/08/2020 | Technology | Support de cours | La personne et la vie quotidienne - L'école |
Anglais | CM2 | 28/07/2020 | Getting to know Sam's friends | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Présenter quelqu'un - Prendre des nouvelles de quelqu'un |
Anglais | CM2 | 30/07/2020 | Getting to know Sam's family | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Présenter sa famille |
Anglais | CM2 | 11/08/2020 | Let's be healthy : what food do you like? | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - L'alimentation et la santé |
Anglais | CM2 | 30/07/2020 | Let's be healthy : let's move your body | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - L'alimentation et la santé |
Anglais | CM2 | 30/07/2020 | Play Super hero | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Le corps humain, les couleurs, les vêtements L'imaginaire : - Héros et personnages de fiction, de BD et de cinéma |
Anglais | CM2 | 04/08/2020 | Australia in danger | Support de cours | Des repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays ou région dont on étudie la langue : - Leur situation géographique : le climat (saisons et météo) - Leurs caractéristiques physiques et repères culturels : principales villes, la faune en danger |
Anglais | CM2 | 28/07/2020 | Let's be healthy | Support de cours | La personne et la vie quotidienne : - Le corps, la santé |
Anglais | CM2 | 31/07/2020 | What can you do to save the planet | Support de cours | Des repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays ou région dont on étudie la langue (Australie) : - Les monuments et oeuvres architecturales célèbres - Leurs caractéristiques physiques et repères culturels : la faune en danger Le portrait physique et moral - L'environnement urbain, son iconographie : les moyens de transports |
Anglais | CM2 | 31/07/2020 | Let's feel the rythm | Support de cours | L'imaginaire - Contes, légendes, comptines du pays et de la région |