Inscriptions en ligne au concours général des métiers (Cyclades)

Les inscriptions au concours général des métiers sont ouvertes sur l’application Cyclades.

Mis à jour : novembre 2022
Session 2023

Les inscriptions au concours général des métiers pour la session 2023 sont ouvertes sur l’application Cyclades du lundi 21 novembre au jeudi 8 décembre 2022 minuit heure de Paris

Note de service du 3 novembre 2022 relative à l’organisation du concours général des métiers – session 2023 (BO du 10/11/2022).

Procédure pour les établissements scolaires

Chaque établissement scolaire inscrit ses candidats sur l’application Cyclades, dans le respect des dates d’inscriptions définies par la note de service et conformément à la procédure décrite dans la documentation accessible à partir de la page d’accueil du portail Cyclades.

 Phase préparatoire aux inscriptions

Afin de préparer les inscriptions sur Cyclades, une fiche de demande d’inscription est disponible sur cette page ainsi que sur le portail établissement de Cyclades.
Cette fiche doit être complétée et signée par le professeur et l’élève ou son représentant légal, puis retournée au secrétariat de l’établissement.
Les fiches non revêtues des deux signatures ne sont pas recevables.

Important : Il est demandé de bien informer les candidats que cette demande d'inscription ne vaut pas inscription définitive, mais que celle-ci ne sera validée qu’après le dépôt sur Cyclades de la confirmation d’inscription signée par le candidat ou son représentant légal avant la clôture des inscriptions.

Fiche de demande d’inscription au concours général des métiers 2023 Fiche de demande d’inscription au concours général des métiers 2023