École élémentaire et Collège

  • Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l'évaluation des acquis scolaires des élèves

    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l'évaluation des acquis scolaires des élèves

    Les connaissances acquises par les élèves et les compétences qu'ils développent pendant la scolarité obligatoire constituent une culture scolaire commune. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie ces éléments...

  • Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux

    Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux

    Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. Cette rubrique présente les programmes, les attendus de fin d'année et les repères annuels de progression, les ressources d'accompagnement associées et les évaluations...

  • Cycle 3 - cycle de consolidation

    Cycle 3 - cycle de consolidation

    Le cycle 3 (cycle de consolidation) regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6e et concerne donc l'école et le collège. Cette rubrique présente les programmes, les attendus de fin d'année et les repères annuels de progression, les ressources d'accompagnement...

  • Cycle 4 - cycle des approfondissements

    Cycle 4 - cycle des approfondissements

    Le cycle 4 (cycle des approfondissements) recouvre les classes de 5e, 4e et 3e. Cette rubrique présente les programmes, les attendus de fin d'année et les repères annuels de progression ainsi que les ressources d'accompagnement associées.

fermer suivant précédent