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CO5.3. Évaluer un écart entre le comportement du réel et le comportement du modèle en fonction des paramètres proposés
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Ce sujet prend comme support d'étude un système de transport de matériels appelé "transports automatiques lourds " "TRANSCAR " du service logistique de l'hôpital de Toulon.
Ce sujet prend comme support d'étude la construction d'un bâtiment écologique faisant appel à de nouvelles technologies et à des énergies renouvelables (énergie solaire). Le refuge du Goûter a été construit à 3835 m d’altitude sur une voie d’ascension du Mont-Blanc empruntée chaque année par des alpinistes venus du monde entier.
Ce sujet comporte deux parties. - Première partie est de valider une démarche d’éco-conception. - Deuxième partie est de rénover un bâtiment afin de pouvoir accueillir les visiteurs en toute sécurité et garantir leur confort.
Étude d'une Navette Maritime Électro-Solaire. Mise en situation Traditionnellement, les transports maritimes, sur de courtes distances, s’effectuent sur des navires de petites dimensions appelés « navettes » ou « Ferry-boat » suivant les régions. Les municipalités s’intéressent de plus en plus à des versions moins...
Étude du projet de construction d'une maison individuelle Mise en situation Une famille lyonnaise souhaite investir dans la construction de leur nouvelle habitation principale. Consciente des enjeux liés au développement durable, elle souhaite que leur habitat soit respectueux de l’environnement et le plus économe possible...
Cette onzième et dernière activité vise à vérifier si le moteur choisi permet au gyropode d’atteindre la vitesse de déplacement souhaitée dans le cahier des charges.
Cette neuvième activité vise à vérifier si le moteur choisi permet au gyropode d’atteindre la vitesse de déplacement maxi imposée dans le cahier des charges.