
Ces documents ont été élaborés à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne visent pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
Les contenus ne prétendent pas être exhaustif et sont à adapter en fonction des conditions locales. Ils complètent ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.
Publié le 12 avr 2021
Publié le 02 avr 2021
Publié le 18 fév 2021
Publié le 02 fév 2021
Publié le 12 jan 2021
Ce séminaire à destination des inspecteurs d’académie – inspecteurs pédagogiques régionaux sciences et techniques industrielles, des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, des formateurs académiques et des enseignants des spécialités concernées, propose de faire le point sur la rénovation du brevet de technicien supérieur Aménagement Finition (AF).
Dans le...
Ce séminaire à destination des inspecteurs d’académie – inspecteurs pédagogiques régionaux sciences et techniques industrielles, des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, des formateurs académiques et des enseignants des spécialités concernées, propose de faire le point sur la rénovation de ces deux brevets de technicien supérieur Études...
Le programme FEEBAT (Formations aux Économies d’Énergie) accompagne la montée en compétences des professionnels de la filière Bâtiment (formation initiale et continue).
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Une convention sur la formation aux économies d’énergie dans le bâtiment (dispositif FEEBat) a été signée entre le ministère de de la transition écologique et solidaire et les professionnels du bâtiment sur la période 2014-2017.
Dispositif de Formation des Professionnels aux Économies d’Énergie dans le Bâtiment
Cette ressource a pour but de comprendre comment les jeux vidéo en général peuvent constituer une approche architecturale intéressante dans le cadre d’un projet et/ou d’une ressource éducative ; les avantages et les inconvénients que présentent ces jeux du point de vue de la construction et de l’aspect scientifique en génie civil sont abordés
Documents de l'épreuve E3 du Bac Pro Ouvrages du Bâtiment Métallerie - 2020
Documents de l'épreuve E2 du Bac Pro Ouvrages du Bâtiment Métallerie - 2020
Cette ressource propose de quantifier sur une structure métallique, par calcul manuel et par simulation, l’impact de la dilatation thermique sur une solution de contreventement en lien avec l’EC3-1-1 et l’EN 1090-2.
Documents de l'épreuve E3 du Bac Pro Ouvrages du Bâtiment Métallerie - 2019
Documents de l'épreuve E2 du Bac Pro Ouvrages du Bâtiment Métallerie - 2019
Documents de l'épreuve EP3 du CAP Serrurier Métallier - 2020
Documents de l'épreuve EP2 du CAP Serrurier Métallier - 2020