Publié le 12 oct 2024
Publié le 18 nov 2021
Publié le 16 nov 2021
Publié le 16 nov 2021
Publié le 16 nov 2021
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
Séminaire national, 6 & 7 décembre 2010
Quelles relations pour optimiser l'acquisition des compétences et connaissances du numérique des élèves d’arts appliqués? Dans le Bulletin Officiel de L’Education Nationale : ● Préambule,...
L’examen de la certification complémentaire permet à des enseignants stagiairesou titulaires de valider des compétences particulières ne relevant pas du champ de leur concours de...
SUIVI DE L’ACQUISITION DES COMPÉTENCES EN STD2A Présentation d’un outil expérimental permettant le suivi des acquisitions des compétences en STD2A. Cette expérimentation, en cours, concerne...
Lycée Ambroise Vollard - La Réunion 1. Contexte La formation du DNMADe Graphisme a ouvert au lycée Ambroise Vollard en août 2019. L'équipe a ainsi...
Note de synthèse du mémoire de DNMADe Ecole des Arts du Bois Pierre Vernotte à Moirans en montagne (39) Notre école comprend une section de...
UNE MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE Le design social au Lycée Le Corbusier L’ouverture en 2018 d’un DN MADe Innovation Sociale au lycée Le Corbusier s’appuie à...
DNMADe ESPACE En DNMADe ESPACE au lycée Chérioux, les étudiant·es rencontrent une situation concrète, donEn donnée et choisie par l’équipe enseignante. Il peut s’agir d’un...
L'épreuve consiste en l'analyse écrite et graphique d'un corpus articulé autour d'un thème. Les méthodes d'investigations induisent un croisement de documents de toute nature (iconographique,...