
Publié le 18 nov 2021
Publié le 16 nov 2021
Publié le 16 nov 2021
Publié le 16 nov 2021
Publié le 15 nov 2021
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
Séminaire national, 6 & 7 décembre 2010
Comment corriger les défauts classiques en impression 3D filaments
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée,...
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée,...
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée,...
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée,...
ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D'UNE SÉQUENCE DE FORMATION PORTANT SUR LES PROGRAMMES DU LYCÉE PROFESSIONNEL Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée,...
La leçon est conçue à l’intention d’élèves et d’étudiants des classes terminales et post-baccalauréat. Elle inclut une réflexion sur les relations avec le monde professionnel...
L’épreuve se déroule en trois phases : a) Une phase de recherches libres par le candidat : elle porte sur un sujet, une thématique ou...