Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
L'épreuve consiste en l'analyse écrite et graphique d'un corpus articulé autour d'un thème. Les méthodes d'investigations induisent un croisement de documents de toute nature (iconographique, technique, textuelle, etc.), puisés dans les différents champs du design et des métiers d'art, ceux liés aux outils et langages...
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif...
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif...
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant : Objectif...
REPÈRE DE SÉQUENCE THÈME DOMAINE D’ÉTUDE Purifier Design d’espace PROBLÉMATIQUE DE LA SITUATION Concevoir une structure destinée à dépolluer l’atmosphèredans un petit espace dedétente d’une salle de classe de maternelle. NIVEAU DE CLASSE Terminale baccalauréat professionnel. SPÉCIALITÉ Hygiène, propreté, stérilisation.
THÈME DOMAINE D’ÉTUDE Cloisonner. Définir, préparer. PROBLÉMATIQUE DE LA SITUATION Concevoir un système de liaison qui permette l’articulation d’éléments modulaires et cintrés d’un paravent. NIVEAU DE LA CLASSE Première année de Brevet des Métiers d’Art. SPÉCIALITÉ Ébéniste.
THÈME DOMAINE D’ÉTUDE CACHER, RÉVÉLER, ISOLER Analyser, identifier / Définir, rechercher Communiquer, argumenter PROBLÉMATIQUE DE LA SITUATION Concevoir une paroi alternative au plexiglas, en vue de respecter la distanciation sociale, dans les lieux accueillant du public. NIVEAU DE CLASSE Première bac professionnel SPÉCIALITÉ Tapisserie d’ameublement
THÈME DOMAINE D’ÉTUDE Infographie et Data Design Design graphique PROBLÉMATIQUE DE LA SITUATION Concevoir l’illustration d’un concept ou d’un ensemble d’informations avec pour objectif d’en faciliter la lecture et la compréhension. NIVEAU DE CLASSE Seconde baccalauréat bac professionnel SPÉCIALITÉ Famille des métiers de la gestion...