Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 24 jan 2023 par Déborah BUTEAU
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances. A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant :
Objectif pédagogique :
L’élève sera capable de questionner le geste d’écriture afin de l’investir dans une production en design.
Niveau de classe :
Première bac professionnel.
Document(s) :
Document 1 : Emili PADROS et Ana MIR, designer, Slastic, édition La Moustache, 2010.
Document 2 : Studio suédois FRONT DESIGN, designer, Sketch Furniture, 2012.
Document 3 : Gaetano PESCE, architecte, peintre, designer, Nobody’s perfect, Edition ZeroDesigno, résine de polyuréthane, 2002.
Document 4 : Atton CONRAD, photographe d’art et de publicité, Robes lumières, 2012.