
Publié le 22 mar 2022
Publié le 18 fév 2022
Publié le 04 fév 2022
Publié le 25 jan 2022
Publié le 10 déc 2021
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
Le programme FEEBAT (Formations aux Économies d’Énergie) accompagne la montée en compétences des professionnels de la filière Bâtiment (formation initiale et continue).
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
Grilles de suivi du Chef d’œuvre en CAP et sa lettre de cadrage
Grilles de suivi du Chef d’œuvre en BAC PRO et sa lettre de cadrage
Avis commun des Académies des sciences, des beaux-arts et des sciences morales et politiques de l’Institut de France sur la place des éoliennes dans le mix énergétique français.
Épreuve de Sciences industrielles de l'ingénieur : Analyse et exploitation pédagogique d'un système pluritechnologique.
L’OPPBTP, le CCCA-BTP et l’Éducation nationale ont conçu un parcours de formation en ligne à destination des enseignants et formateurs sur les interventions à proximité des réseaux.
Appel à contributions — 2021 / 2022 Les ressources mises à disposition des enseignants STI au travers du RNR sont organisées autour de six domaines...
Documents de la sous épreuve E41 du BTS Travaux Publics - 2021
Documents de l'épreuve E2 du Bac Pro Travaux Publics - 2020