
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
Le contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.
Le document joint est organisé en onglets (sites et ressources, serious game…).
Les professeurs de la section de technicien supérieur travaux publics, ...
Publié le 16 juin 2020
Référentiel de formation à la prévention des risques d’origine électrique 2020
Cette ressource présente la réalisation de la cubature d'un tas de granulats à l'aide de photographie. A l'aide des logiciels 3DF Zephyr, Cloudcompare ou du...
Cette ressource présente l'exploitation de photographies aériennes (drone) d'une maison à l'aide du logiciel 3DF Zephyr Free. L'activité a pour objectif de réaliser le plan...
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les...
Cette ressource présente la modélisation d'un bâtiment et la réalisation de la maquette numérique à partir d'un Nuage de Points (NP). L'activité, issue d'une situation...
Cette ressource présente le projet BIM réalisé par les enseignants de l'académie d'Aix-Marseille sous le pilotage de Jean-Marc Tricot - IA-IPR. Ce projet présente le...
Cette ressource présente la réalisation du nuage de points 3D d'un bâtiment et du terrain correspondant. A partir, de photographies aériennes, réalisées à l'aide d'un...