
Ces documents ont été élaborés à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne visent pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
Les contenus ne prétendent pas être exhaustif et sont à adapter en fonction des conditions locales. Ils complètent ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.
Publié le 27 déc 2020
Publié le 04 déc 2020
Publié le 09 nov 2020
Publié le 05 nov 2020
Publié le 27 oct 2020
Le programme FEEBAT (Formations aux Économies d’Énergie) accompagne la montée en compétences des professionnels de la filière Bâtiment (formation initiale et continue).
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
Ce séminaire vise à informer des nouvelles modalités pédagogiques les IA-IPR STI en charge du secteur de la construction, les DAFPIC ou les DAET, suite à la rénovation des deux diplômes suivants :
La transition numérique dans le BTP concerne directement l’Education nationale aussi bien au niveau de la formation initiale qu’au niveau de la formation continue.
L’introduction du BIM comme démarche et outil de travail impacte les formations et les certifications. Ce processus...
Gratuité à partir du 01/01/2021
Face au réchauffement climatique, face au refroidissement économique, face au dérèglement citoyen... un projet de ville conforme aux accords de Paris sur le climat COP 21.
Les ressources mises à dispositions permettent de présenter une stratégie académique efficace travaillant les compétences communes au sein d’une famille regroupant six spécialités de diplôme différentes
Cette ressource présente une étude de cycle de vie du parc éolien terrestre français en parcourant quatre points : définition du champ d’étude, analyse des flux entrants et sortants, évaluation des impacts potentiels et interprétation des résultats en fonction des objectifs retenus
Référentiel de formation à la prévention des risques d’origine électrique 2020
Appel à contributions — 2020 / 2021 Les ressources mises à disposition des enseignants STI au travers du RNR sont organisées autour de six domaines...
Cette épreuve s'appuie sur un dossier technique extrait du projet de réalisation d’une station d’épuration dans un village de plus de 100 habitants.
Feuille EXCEL pour valider les différents tests basse tension de l'habilitation électrique