
Ces documents ont été élaborés à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne visent pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
Les contenus ne prétendent pas être exhaustif et sont à adapter en fonction des conditions locales. Ils complètent ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.
Publié le 12 jan 2021
Publié le 30 nov 2020
Publié le 09 nov 2020
Publié le 07 oct 2020
Publié le 13 avr 2020
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
La rentrée 2016 voit l’introduction d’un enseignement d’algorithmique, d’informatique et de programmation dans les programmes scolaires du cycle 4, le développement de l’enseignement d’exploration ICN (informatique et création numérique) en seconde, la création d’une option facultative ICN en premières L, ES et S.
Cette rencontre a pour but de présenter aux IA-IPR STI et aux professeurs de technologie au collège, la nouvelle organisation du collège, les finalités des programmes de technologie et l'interdisciplinarité.
Un premier séminaire, au sujet du même thème, a eu lieu le jeudi 10 décembre à Paris.
Ce séminaire s’inscrit...
Réforme du collège une ambition pédagogique Les nouveaux cycles
Les films du « guide pédagogique et didactique d’accompagnement du nouveau programme de technologie n°2 » sont pour le moment indisponibles à partir du document...
Dans « Ressources mises en avant » , nous proposons des ressources pédagogiques intitulées : « Séquences adaptées au protocole sanitaire ». Dans « Ressources...
Depuis de nombreuses années, le Réseau National de Ressources en Technologie travaille avec des partenaires du domaine de la construction. Le projet "Habitat et Ouvrages"...
Les films du « guide pédagogique et didactique d’accompagnement du nouveau programme de technologie n°2 » sont pour le moment indisponibles à partir du document...
Dans « Ressources mises en avant » , nous proposons des ressources pédagogiques intitulées : « Séquences adaptées au protocole sanitaire ». Dans « Ressources...
L’académie de Dijon vous propose une publication en deux séquences sur la surveillance des bâtiments et des ouvrages. Les conséquences visibles du vieillissement des constructions...
Appel à contributions — 2020 / 2021 Les ressources mises à disposition des enseignants STI au travers du RNR sont organisées autour de six domaines...
Nicolas Tourreau et Pascal Pujades de l ‘académie de Toulouse vous proposent une séquence avec comme problématique « Comment simuler et réaliser le prototype d’une...
Pascal Pujades et Nicolas Tourreau de l’académie de Toulouse, vous proposent une séquence avec pour problématique « Comment gérer les places d’un parking à trottinette...