Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 24 jan 2023 par Déborah BUTEAU
Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances.
A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant :
Objectif pédagogique :
L’élève doit être capable d'identifier et d'expérimenter la notion d'aléatoire dans les domaines de la création.
Niveau de classe :
Première bac professionnel.
Document(s) :
Document 1 : Jolan VAN WIEL, designer, Gravity Collection, tabourets, polymère, pigment et limaille de fer, 2011.
Document 2 : Junya ISHIGAMI, designer, architecte, Family chair, Living Divani, gamme de 3 modèles de chaises, un tabouret, un petit fauteuil, structure en acier courbé et soudé, assise en résille métallique, revêtement en poudre époxy, coussins amovibles in et outdoor, 2010.
Document 3 : Sveta AXANOVA, designer textile, Accidents textiles, chemises blanches, colorant noir, perles, laine, soie, époque
contemporaine.
Document 4 : Paolo ULIAN & Moreno RATTI, designers, Introverso 2, vase en marbre, 2011.