Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances.
A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant :
Objectif pédagogique :
L’élève doit être capable d'identifier et d'expérimenter la notion d'aléatoire dans les domaines de la création.
Niveau de classe :
Première bac professionnel.
Document(s) :
Document 1 : Jolan VAN WIEL, designer, Gravity Collection, tabourets, polymère, pigment et limaille de fer, 2011.
Document 2 : Junya ISHIGAMI, designer, architecte, Family chair, Living Divani, gamme de 3 modèles de chaises, un tabouret, un petit fauteuil, structure en acier courbé et soudé, assise en résille métallique, revêtement en poudre époxy, coussins amovibles in et outdoor, 2010.
Document 3 : Sveta AXANOVA, designer textile, Accidents textiles, chemises blanches, colorant noir, perles, laine, soie, époque
contemporaine.
Document 4 : Paolo ULIAN & Moreno RATTI, designers, Introverso 2, vase en marbre, 2011.