
Ces documents ont été élaborés à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne visent pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
Les contenus ne prétendent pas être exhaustif et sont à adapter en fonction des conditions locales. Ils complètent ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.
Publié le 10 déc 2020
Publié le 09 nov 2020
Publié le 07 juin 2020
Publié le 07 juin 2020
Publié le 07 juin 2020
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
Séminaire national, 6 & 7 décembre 2010
Présentation de la rénovation de la voie professionnelle sciences et techniques industrielles.
Appel à contributions — 2020 / 2021 Les ressources mises à disposition des enseignants STI au travers du RNR sont organisées autour de six domaines...
Rassembler
Rassembler
Publications au Bulletin officiel n°17 du 25 avril 2019 : Épreuves anticipées obligatoires et épreuve orale de contrôle de français de la classe de première...
Ce document a été élaboré à partir des ressources nationales et académiques déjà existantes et ne vise pas à se substituer à ce que les...
Parcours DN MADE - Objet - Spécialité : Métiers d'art Gravure ornementale Pour plus d'informations
Parcours DN MADE - Objet - Spécialité : Métiers d'art Ciselure Pour plus d'informations
Parcours DN MADE - Objet - Spécialité : Métiers d'art Marqueterie Pour plus d'informations