
L'épreuve orale terminale est l'une des cinq épreuves terminales de l'examen du baccalauréat....
Publié le 10 déc 2020
Dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du sport 2017, MDM* organise le 15 décembre une conférence autour de cette...
Publié le 07 déc 2017
Réalisation d'une signalétique par les élèves de première.
Publié le 14 oct 2016
Les objectifs de ce séminaire sont d’accompagner les corps d’inspection territoriaux et les inspecteurs d’académie inspecteurs pédagogiques régionaux de sciences et techniques industrielles en charge du pilotage pédagogique de ces filières.
Dans le cadre du plan national de formation, la direction générale de l'enseignement scolaire a organisé, en collaboration avec l'inspection générale, un séminaire national intitulé "Mise en oeuvre du co-enseignement LV1/technologie en STI2D, STL, STD2A" dont l'objectif est d'accompagner la mise en oeuvre du co-enseignement de technologie en langue vivante...
séminaire sur le diplôme DNMADE, son évolution, la place de la recherche, les relations internationales, la place des professionnels.
L'épreuve consiste en l'analyse écrite et graphique d'un corpus articulé autour d'un thème. Les méthodes d'investigations induisent un croisement de documents de toute nature (iconographique,...
La forme même est nouvelle : une question est posée (pas un terme, une citation), qui oriente en tout ou partie les deux premiers items...
Publications au Bulletin officiel n°17 du 25 avril 2019 : Épreuves anticipées obligatoires et épreuve orale de contrôle de français de la classe de première...
La place des sciences dans la formation STD2A Les mathématiques Le cycle terminal de la série STD2A permet l’acquisition d’un bagage mathématique qui favorise une...
Exemples de mise en place du pôle technologies
L'ensemble des ambitions et objectifs que l'équipe pédagogique se fixe à partir du programme.
Les relations entre la technologie, les sciences et la culture évoluent, elles sont désormais de plus en plus intégrées. Les sciences et la technologie se fécondent mutuellement et ne peuvent plus être étudiées de façon indépendante. Il en est de même de l'évolution des modes de vie qui sont intimement liés à l'innovation technologique et aux progrès scientifiques. L’enseignement de la technologie doit ainsi permettre de doter chaque futur citoyen d’une culture faisant de lui un acteur éclairé et responsable de l’usage des technologies et des enjeux éthiques associés.