Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités dans les entreprises chargées de l'entretien des bâtiments et dans les services généraux des collectivités.
Ses domaines d'activités concernent la maintenance :
pour assurer le maintien de l'état initial mais proposer aussi des actions correctives afin d'améliorer leurs performances.
Il intervient dans le cadre des travaux de maintenance, de rénovation, de réhabilitation ou de modification d'une partie d'un bâtiment à l'intérieur et à l'extérieur, indifféremment dans les constructions du secteur résidentiel, les établissements tertiaires ou industriels et les établissements e collectivités publics ou privés (santé, scolaires, administratifs...).
Dans le cadre de ses activités, le titulaire de ce diplôme pourra :
Le titulaire de ce diplôme exerce dans les entreprises chargées de l'entretien des bâtiments et dans les services généraux des collectivités
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme (voir, notamment, les règlements d'examen et les définitions d'épreuves) : forme ponctuelle ou contrôle en cours de formation. Le diplôme est aussi accessible par la V.A.E.
Source : France Compétences fiche RNCP35696
Ce diplôme succède au CAP " Maintenance de bâtiments de collectivités " dont la dernière session d'examen se déroulera en 2022.
Feuille EXCEL pour valider les différents tests basse tension de l'habilitation électrique Version août 2020