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Le sujet porte sur un drone miniature et léger, qui pourrait se déplacer dans des endroits isolés et accidentés de façon stable, en s’inspirant de la dynamique de vol du colibri.
Les Prix La main à la pâte récompensent des classes d'école primaire et de collège ayant mené des projets démonstratifs d'une pratique active et raisonnée des sciences.
Les Trophées NSI récompensent des projets remarquables réalisés au lycée dans le cadre de l’enseignement de spécialité "Numérique et Sciences Informatiques".
Le sujet comporte 3 exercices indépendants. Le candidat traite les 3 exercices proposés (durée 3h30) : L’usage de la calculatrice n’est pas autorisé. Jour 1 - Exercice 1 : la programmation Python, la programmation orientée objet et l’algorithmique (6 points). - Exercice 2 : les...
Le sujet comporte 3 exercices indépendants. Le candidat traite les 3 exercices proposés (durée 3h30) : L’usage de la calculatrice n’est pas autorisé. Jour 1 - Exercice 1 : la programmation Python, la programmation dynamique, les graphes et les réseaux (6 points). - Exercice 2...
Le sujet comporte 3 exercices indépendants. Le candidat traite les 3 exercices proposés (durée 3h30). L’usage de la calculatrice n’est pas autorisé. Jour 1 - Exercice 1 : la programmation Python, la programmation orientée objet, les structures de données (file), l’ordonnancement et l’interblocage (6 points)...
Vous trouverez en PJ et dans la rubrique "document d'accompagnement", le nouveau guide d'accompagnement du programme de technologie cycle 4 Cette ressource a pour objectif d’aider les professeurs en charge de l’enseignement de Technologie au cycle 4 à s’approprier le nouveau programme et à concevoir...
Proposé par le CNES aux lycéens et étudiants pour mener des expérimentations dans des conditions uniques de micropesanteur. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 juin 2024.
Concours national annuel destiné aux lycéen.ne.s des classes de 1ère et Terminale (spécialité SI, STI2D). L’objectif ? Permettre aux élèves de travailler en équipe sur un projet innovant et expérimental autour des Sciences de l’Ingénieur.
Ce sujet comporte une partie commune Ingénierie, innovation et développement durable puis une partie spécifique Innovation Technologique et Eco-Conception