
Le e-magazine de janvier 2019 est visible et téléchargeable sur le site SPACE's4U. Au sommaire : L'image la...
Publié le 05 fév 2019
Le e-magazine de décembre 2018 est visible et téléchargeable sur le site SPACE's4U. Au sommaire : La Chine...
Publié le 08 jan 2019
Le e-magazine de novembre 2018 est visible et téléchargeable sur le site SPACE's4U. Au sommaire : New Space ... ou...
Publié le 23 nov 2018
Cette rencontre a pour but de présenter aux IA-IPR STI et aux professeurs de technologie au collège, la nouvelle organisation du collège, les finalités des programmes de technologie et l'interdisciplinarité.
Un premier séminaire, au sujet du même thème, a eu lieu le jeudi 10 décembre à Paris.
Ce séminaire s’inscrit...
Réforme du collège une ambition pédagogique Les nouveaux cycles
Avec la mise en œuvre des nouveaux programmes de technologie, les robots débarquent en force au collège et permettent d’aborder de façon ludique l’algorithmie et...
L’utilisation de jeux vidéo en classe est-elle un phénomène de mode porté par quelques enseignants « geeks » sans réelle visée pédagogique ? Est-ce un...
Le numérique change progressivement la société en investissant tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l’économie. Aujourd’hui, apprendre à coder dès l’école revêt une importance éducative et sociétale. Voici un éclairage sur ce nouvel enseignement aux cycles 3 et 4.
L’arche est une technique de construction utilisée depuis des siècles qui a permis de franchir des obstacles ou de construire des édifices. Voici un article, accessible à tous, qui explicite cette technique toujours d’actualité.
Avec les progrès de l’informatique et son intégration dans les programmes du collège, les constructeurs de matériels pédagogiques ne cessent de proposer toutes sortes de robots programmables. Mais comment faire un choix pertinent ?
En cette période très particulière, nous devons assurer une continuité pédagogique et adapter notre enseignement. C’est pourquoi, nous vous proposons des activités en lien avec...
Aujourd’hui, les entreprises doivent respecter davantage de lois et normes environnementales dans le cadre du développement durable, d’où un besoin grandissant de compétences. Aussi, les enseignements primaires et secondaires, mais surtout l’enseignement supérieur, devraient y répondre par des formations adaptées.
Faire des exercices de programmation n’est pas motivant pour les élèves s’ils n’ont pas un problème concret à résoudre. Le problème de la barrière de parking est simple, facile à comprendre et présente des difficultés progressives.