![Éduscol](/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/images/logo-eduscol.png)
Le e-magazine de janvier 2019 est visible et téléchargeable sur le site SPACE's4U. Au sommaire : L'image la...
Publié le 05 fév 2019
Le e-magazine de décembre 2018 est visible et téléchargeable sur le site SPACE's4U. Au sommaire : La Chine...
Publié le 08 jan 2019
Le e-magazine de novembre 2018 est visible et téléchargeable sur le site SPACE's4U. Au sommaire : New Space ... ou...
Publié le 23 nov 2018
Cette rencontre a pour but de présenter aux IA-IPR STI et aux professeurs de technologie au collège, la nouvelle organisation du collège, les finalités des programmes de technologie et l'interdisciplinarité.
Un premier séminaire, au sujet du même thème, a eu lieu le jeudi 10 décembre à Paris.
Ce séminaire s’inscrit...
Réforme du collège une ambition pédagogique Les nouveaux cycles
Cette séquence est proposée par Matthieu Pasdeloup de l'académie d'Orléans-Tours. Elle est conçue pour le programme de 2024 et la classe de 5eme, elle se...
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les séquences écrites pour le niveau 5eme et en adéquation avec le programme de la rentrée 2024. Ce tableau...
Cette séquence vous est prposée par Jean-Louis Le-Déaut de l'académie de Toulouse, elle prend appui sur la loi AGEC pour Anti-Gaspillage et Economie Circulaire. Elle...
L’ académie de Bordeaux , vous propose 2 séquences pour le niveau 5 ème avec comme objet d’étude une station météo. Dans la séquence 1...
Cette séquence vous est proposée par Jean-François Jedraszak de l'académie de Lille. Elle se déroule sur 3 heures et doit permettre de mettre en évidence...
Cette séquence vous est proposée par Isabelle Dessaint de l'académie de Lille. Ce chapitre fait suite à celui sur la chaîne d’énergie, il doit permettre...
Cette séquence vous est proposée par Estelle Garbuio de l'académie de Lille. Le chapitre présenté a pour objectif de faire prendre conscience aux élèves que...
Francis Blanquart de l’académie de Lille vous propose 3 séances sur les défis et les risques associés à la transformation numérique. Cette séquence a pour...
Fabrice LE STER de l’académie de Nancy-Metz, vous propose une séquence pédagogique ayant pour objet d’étude un support de sac à dos fixé sur le...
Cette séquence vous est proposée par Guillaume Debert et Séverin Druart de l'académie de Rennes. Elle est constituée de 5 séances, les élèves vont réparer...