Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 02 déc 2013 par Fabien JONQUIERE
Pour limiter la pollution de la Seine par les eaux usées et pluviales, le SIAHCBC (Syndicat Intercommunal d’Assainissement Houilles-Carrières-Bezons-Chatou) fait construire un gigantesque bassin de rétention à Bezons. Il regroupe trois communes des Yvelines (Carrières sur Seine, Chatou, Houilles) et une commune du Val d’Oise (Bezons).
Le sujet concerne deux sites distincts. 1. L’un (site amont) est situé au débouché de la rue de Pontoise à Bezons, à proximité des voiries départementales en berge de la Seine : un ouvrage souterrain avec des accès en surface et un bâtiment technique y seront réalisés. 2. L’autre (bassin) se trouve à l’angle des rues Carasso et de la Pâture à Bezons : il accueillera le bassin de stockage restitution des eaux pluviales. Les deux sites sont reliés par un micro-tunnel d’une distance de 384 m.