Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 nov 2019 par RNR Technologie Collège
L’académie d’Orléans-Tours vous propose un travail de réalisation d’applications nomades à partir d’un sujet original : une recette de cuisine
L’objectif des deux séquences proposées est de construire une famille d’applications ayant comme problématique commune, les unités de conversion.
La séquence débute par une situation déclenchante permettant à l’ensemble des élèves d’être acteur et de s’approprier le sujet. Cette mise en activité permet également à l’enseignant de pouvoir évaluer quelques compétences transversales, notamment dans le domaine 2 du socle commun.
Afin de réaliser leur application, les élèves disposent d’un ensemble de ressources au format vidéo qui facilitent la prise en main de AppInventor 2.
Et pour terminer, la cerise sur le gâteau :
Il vous est également proposé des synthèses actives (qui ponctuent chaque fin de séance), des synthèses de connaissances (en fin de séquence) ainsi qu’une évaluation des compétences accompagnée d’une grille d’évaluation permettant de valider les acquisitions des élèves.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.