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publié le 12 oct 2018 par Dominique DUC
Ce projet tend à développer des compétences de conception, de recherche de solutions, et d’industrialisation en vue d’une réalisation de produit, en début de cycle,1ère année du BTS Métiers de la Mode Vêtements.
En début de cycle, l’équipe enseignante est souvent confrontée à l’accueil d’étudiants ayant des parcours, des compétences et des savoirs différents, d’où la nécessité de mettre en application un enseignement différencié.
La séquence développée dans la ressource démarre par l’analyse du croquis et est conduite jusqu’à la validation du volume.
Elle s’articule autour de 4 séances.
Ces 4 séances permettront de prendre en compte les spécificités des étudiants (acquis, lacunes, vitesse d’apprentissage, mode de pensée…) afin d’atteindre un objectif commun.
Faire face à l’hétérogénéité dans une classe. Atteindre un même objectif avec des moyens ou des outils différents. Avoir un équilibre entre le travail collectif et le travail individualisé.