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La modélisation multiphysique en sciences de l’ingénieur Volume 2 - asservissement, la modulation et démodulation de signaux Dans ce recueil d'activités volume 2 en spécialité sciences de l'ingénieur et 2I2D, l'auteur Pablo Sanchez, du lycée Jean-Baptiste Say à Paris, propose une approche par modélisation pour...
Simulateur python d’un hacheur et TD gestion / transmission de l'énergie La ressource proposée par M. Arnaud Dugas du lycée Livet de Nantes est un programme informatique écrit en python qui permet de simuler le comportement d’un hacheur unipolaire ou bipolaire réversible en courant. Cette...
Établissement d'une progression pédagogique sur 2 ans par compétences avec suivi individualisé de l'acquisition des compétences. Rédaction d’activités numériques associées mises sur un réseau en mode local.
La séquence proposée porte sur l’étude des caractéristiques physico-chimiques des fluides frigorigènes via une animation interactive afin d’identifier les composants.
L’exploitation de maquettes numériques du bâtiment (BIM), en co-intervention avec les mathématiques est une expérience menée au sein de l’académie de Rennes durant trois années scolaires, auprès d’une dizaine d’équipes pluridisciplinaires des différents champs professionnels des métiers du bâtiment et des enseignants de mathématiques - physique - chimie.
Dans un contexte d’amélioration thermique de l’habitat, deux activités en formation bac professionnel ICCER, MEE sont présentées ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences .
Dans un contexte de rénovation de l’habitat, cette activité en formation CAP PAR est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences .
Cette activité en formation bac professionnel (Technicien d’études du bâtiment / organisation et realisation de gros oeuvre) est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences
Dans un contexte d’amélioration de l’habitat, cette activité en formation bac professionnel TCB sont présentées ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences.
Dans un contexte d’amélioration thermique de l’habitat, cette activité en formation bac professionnel (Technicien d’études du bâtiment) est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences.
L’activité présentée propose de réaliser une régulation de recharge pour une borne de charge de véhicule électrique. La régulation s’effectue en fonction de la puissance de l’abonnement électrique et de la consommation instantanée du logement.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’un portier connecté dans un garage automobile. Dans cette troisième partie, on demande à l’élève de livrer l’installation du portier après avoir fait une mise en service.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’un portier connecté dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser et de faire les mesures nécessaires à la mise en service.
La modélisation multiphysique en sciences de l’ingénieur Volume 1 - relever les défis de la transition énergétique Dans ce recueil d'activités volume 1 en spécialité sciences de l'ingénieur et 2I2D, l'auteur Pablo Sanchez du lycée Jean Baptiste Say à Paris, propose une approche par modélisation...