Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 31 mai 2024 par José PAUTREL
Courte vidéo
Ce parcours Moodle présente :
Ce parcours se focalise sur l’analyse du fonctionnement des pompes et ne traite pas le dimensionnement des circuits hydrauliques, ni la sélection des pompes.
Il est exploitable, en particulier, pour les étudiants de BTS Fluides Energies Domotique spécialité Domotique et Bâtiments Communicants.
Ce parcours a été conçu pour prendre en compte l’hétérogénéité des étudiants en classe BTS afin de réaliser une pédagogie différenciée.
Ceci offre une flexibilité pour gérer individuellement les activités en présentiel/distanciel selon le profil de l’étudiant. Les outils intégrés à Moodle permettent un suivi personnalisé des activités (date, heure, durée, nombre de consultations, résultats…).
Des fonctionnalités utiles sont intégrées :
Le parcours est structuré de la manière suivante :
Décompresser l'archive zip "Parcours Moodle pompes" pour obtenir les fichiers :
Pour récupérer le parcours au format « .mbz », on utilise la fonction « Restauration », disponible dans votre environnement Moodle (ELEA, Lycée connecté, …).
Les liens suivants détaillent la démarche de restauration dans ELEA et Lycée connecté. La démarche est similaire dans les autres environnements Moodle.
Pour récupérer les articles du Glossaire technique, une étape supplémentaire est requise : dans l’activité "glossaire technique" du cours restauré, il faut "importer des articles" grâce au fichier .xml joint.
Michel FABRE
Les documents proposés ont été élaborés avec soin et rigueur mais il est toujours possible qu'une erreur subsiste malgré les différentes relectures...
Si jamais vous détectiez un problème lors de l'utilisation de cette ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.