Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Information importante : Des contraintes techniques nous imposent de migrer le site Éduscol STI sur un nouveau serveur d'ici la fin de l'année 2024. À cette occasion, il changera également d'URL qui deviendra : https://sti.eduscol.education.fr. Nous vous tiendrons informés des différentes dates de la procédure ainsi que des changements que cela impliquera au niveau des liens et des contenus, même si le maximum sera fait pour rendre cette opération la plus transparente possible.
Utilisé pour les sites extérieurs aux établissements scolaires, non précisés dans la nomenclature. Exemples : les sorties scolaires dans les bois...
A l'occasion de la mise en œuvre de la famille des métiers "Réalisation d'Ensembles Mécaniques Industriels" (R.E.M.I.), l'académie de Bordeaux a constitué un groupe de travail d'enseignants volontaires autour de la problématique de l'accompagnement pédagogique des PFMP.
Construire un plan d’activités correspondant à deux référentiels distincts dans une même formation, le référentiel du diplôme et le référentiel de l'habilitation électrique.
Une ressource qui illustrera une séquence relative à une activité de production d’entreprise sur les marchés d’application hors vêtements : Activité emblématique du diplôme
L'académie d'Orléans-Tours propose un dossier pédagogique sur l'intelligence artificielle. Spécialement conçu pour une utilisation avec nos élèves. Il est d'ores et déjà possible d'utiliser ce dossier avec nos classes dans une séquence en lien avec l'IA et ses applications. Bonne lecture.
Ce module de formation "Moodle", aborde des thèmes du programme STI2D en classe inversée: - un ensemble structuré (autour des points : alimenter, moduler, convertir, transmettre et agir ) - associé à chacune de ces ressources (vidéos ou pdf ou autre) , une banque de tests ( QCM) d’auto-évaluation commentés ou des tests (QCM) destinés à l’évaluation sommative intégrés à Moodle.
Cette ressource composée de six vidéos, permet d’aborder la chaine de traitement de nuages de points acquis par scanner laser statique et photogrammétrie aérienne.
Établissement d'une progression pédagogique sur 2 ans par compétences avec suivi individualisé de l'acquisition des compétences. Rédaction d’activités numériques associées mises en ligne sur un site WEB.
Établissement d'une progression pédagogique sur 2 ans par compétences avec suivi individualisé de l'acquisition des compétences. Rédaction d’activités numériques associées mises sur un réseau en mode local.