Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 21 sep 2021 par Christine BORSCHNECK
Cette ressource a été pensée pour des élèves de CAPVF où le public présente des niveaux très hétérogènes (compétences, maîtrise de la langue, besoins particuliers et motivation) mais également pour les enseignants souhaitant s’initier à une pédagogie alternative en proposant des situations d’apprentissages ludiques et/ou collaboratives notamment au travers d’escape games pédagogiques.
Réflexion, logique, mobilisation des connaissances, les escape games pédagogiques mettent en jeu des compétences multiples et rendent les élèves acteurs de leurs apprentissages.
C1.1: Collecter les données
C1.2: lire, décoder, sélectionner et classer les informations
Niveau
Logiciel
Savoirs
Support
Facile
Learning apps
(13 exercices et 2 énigmes)
S1.1 ; S1.2 ; S2.1
Jupe Nat
Genially
(5 exercices, 1 énigme en 30 minutes)
S1.1 ; S1.2 ; S2.1 ; S3.1
Pantalon
Moyen
(différentes activités sous forme de calendrier de 16 cases)
Difficile
(escape game en 30 minutes)
S1.1 ; S2.1 ; S3.1, S5.1
Les questionnaires de cette ressource exploitent les sites :