Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Établissement d'une progression pédagogique sur 2 ans par compétences avec suivi individualisé de l'acquisition des compétences. Rédaction d’activités numériques associées mises sur un réseau en mode local.
L’académie de Toulouse vous propose une nouvelle séquence qui fait suite à celle sur « Programmer un Rover » dont voici le lien pour y accéder : LIEN Elle a pour problématique : « Comment quitter la planète ? » Les élèves vont ici réinvestir...
Cette ressource présente les activités pédagogiques réalisées lors de formations d'enseignants pour la mise en place du nouveau référentiel du BTS MEC dans le groupement d’académies SUD-OUEST.
L ’académie de Toulouse vous propose une séquence qui fait suite à celle de la « poubelle connectée ». La problématique est « Comment récupérer les informations des poubelles connectées ?». Les élèves vont créer, en classe, un réseau de plusieurs maquettes de poubelles. Ils...
L'académie d'Orléans-Tours propose un dossier pédagogique sur l'intelligence artificielle. Spécialement conçu pour une utilisation avec nos élèves. Il est d'ores et déjà possible d'utiliser ce dossier avec nos classes dans une séquence en lien avec l'IA et ses applications. Bonne lecture.
Séquence pédagogique dans le cadre des enseignements technologiques et professionnels du nouveau référentiel de certification du BTS CIRA. Elle porte sur le traitement des effluents d’une station d’épuration.
Sur le projet démonstrateur « OLYMPI » (PLANBIM 2022) : simulation de réunion de synthèse, détection de collisions et annotations BCF en utilisant TEKLABimsight
Le robot suiveur de ligne est un projet destiné au Bac PRO Microtechniques. La ressource contient les éléments éléments techniques et les supports pédagogiques associés.
L’académie de Toulouse vous propose une séquence ayant comme problématique « Comment dialoguer avec l'ordinateur de bord du rover pour rejoindre la fusée ? » Elle amène les élèves à découvrir la notion d’algorithme en tant que suite d’instructions pour résoudre un problème. Un algorithme...
Ce TP en pressing présente une évaluation formative qui clôture un parcours de formation englobant un certain nombre d’acquisitions de savoirs et de mise en œuvre par des TD.
Ce TP en Blanchisserie présente une évaluation formative qui clôture un parcours de formation englobant un certain nombre d’acquisitions de savoirs et de mise en œuvre par des TD.