
Conception détaillée d'un système automatique : Port à sec de Lorient
Conception détaillée d’une chaîne fonctionnelle :Port à sec de Lorient
Conception préliminaire d'un système automatique : Port à sec de Lorient
Présentation : Port à sec de Lorient
EPREUVE E 51 : CONCEPTION DÉTAILLÉE PRÉ-INDUSTRIALISATION
ÉPREUVE E4 : CONCEPTION PRÉLIMINAIRE D’UN SYSTÈME MICROTECHNIQUE
La séquence proposée porte sur la lecture d’un schéma via une animation interactive afin d’identifier les composants.
La séquence proposée porte sur l’étude des caractéristiques physico-chimiques des fluides frigorigènes via une animation interactive afin d’identifier les composants.
Partenariat Hachette / Legrand.
L’Ecole Centrale Polytechnique d’Ingénieurs de Dakar annonce le lancement au Sénégal du BTS en Cybersécurité.
Cybermalveillance.gouv.fr lance SensCyber, en collaboration avec le Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP), le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH)
Préparation d'une intervention : Maison à haute ambition environnementale
Épreuve E1 : Préparation d’une intervention : Maison à haute ambition environnementale
Préparation d’une réalisation : restructuration de la salle communale de Parigné.
Juin : Travaux de déconstruction et de reconstruction du collège Jules Verne à Rivery. Septembre :
Analyse scientifique et technique d’une installation : restructuration de la salle communale de Parigné
La revue REE propose un numéro avec deux thèmes : Le premier dossier examine la perte de souveraineté énergétique et numérique. Le second dossier s’attache à montrer les efforts des constructeurs et des utilisateurs pour atteindre ce qu’on dénomme « sobriété numérique ».
Préparation d’une opération: la résidence des balançoires
Bac Pro Métiers de Électrotechnique et de ses Environnements Connectés : Épreuve E2 : Préparation d’une opération .
Dans le cadre de son développement, le Resort Barrière de Ribeauvillé réalise une extension de l’hôtel. Les suites sont dotées d’un système domotique KNX de la société HAGER.
Projet porté par les filières bois et MELEC du lycée Louis COUFFIGNAL permettra de favoriser la mobilité du personnel du lycée
Supports d'étude : Partie écrite : Le lycée Louis COUFFIGNAL à Strasbourg envisage de construire un local à vélos nommé l’Écobike. Problématique générale : Etude de l'alimentation de l’ÉCOBIKE, du portail coulissant, de la gestion de l’éclairage puis du système d’éclairage de secours et S.S.I. du bâtiment. Partie Pratique :...
E3 - Mathématiques et Physique-Chimie : U32 : Physique et ChimieE4 - Étude des systèmes : U41 Analyse et définition d’un système U42 : Physique et Chimie associées au système
Analyse et définition d’un système : Centre aquatique - Générateur thermodynamique et modulation d’air neuf
Épreuve écrite disciplinaire appliquée : L'épreuve a pour objectif de vérifier que le candidat est capable d’élaborer tout ou partie de l'organisation d'une séquence pédagogique. Contexte professionnel technique : La maison connectée.
Proposer un ensemble d’activités permettant de valider les connaissances liées au domaine de la transmission par voie radio.
Épreuve écrite disciplinaire : Site du Vieux Pont
Épreuve écrite disciplinaire : Hager Forum.
Épreuve écrite disciplinaire appliquée : L'épreuve a pour objectif de vérifier que le candidat est capable d’élaborer tout ou partie de l'organisation d'une séquence pédagogique. Contexte professionnel technique : Hager Forum.
L’exploitation de maquettes numériques du bâtiment (BIM), en co-intervention avec les mathématiques est une expérience menée au sein de l’académie de Rennes durant trois années scolaires, auprès d’une dizaine d’équipes pluridisciplinaires des différents champs professionnels des métiers du bâtiment et des enseignants de mathématiques - physique - chimie.
Dans un contexte d’amélioration thermique de l’habitat, deux activités en formation bac professionnel ICCER, MEE sont présentées ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences .
Cette activité en formation bac professionnel (Technicien d’études du bâtiment / organisation et realisation de gros oeuvre) est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences
Dans un contexte de rénovation de l’habitat, cette activité en formation CAP PAR est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences .
Dans un contexte d’amélioration de l’habitat, cette activité en formation bac professionnel TCB sont présentées ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences.
Dans un contexte d’amélioration thermique de l’habitat, cette activité en formation bac professionnel (Technicien d’études du bâtiment) est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences.
Physique et technologie des équipements et supports
Physique et technologie des équipements et supports