
Publié le 19 mar 2023
Publié le 02 mar 2023
Publié le 24 fév 2023
Publié le 23 fév 2023
Publié le 20 fév 2023
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
Les documents du PNF du 12 mai 2021 sur la rénovation de la filière énergétique avec les 3 nouveaux BAC PRO ICCER, MEE et MFER.
Ce séminaire a pour objectif d'accompagner les IA-IPR STI et PC, les DDFPT et les formateurs pour la rénovation du référentiel du diplôme.
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
Épreuve d'étude d'un système, d'un procédé ou d'une organisation. Station d'épuration pour les petites collectivités
Rétrofit d'un système de traitement des eaux usées en BTS CRSA
Épreuve de conception préliminaire : Voiture citadine électrique
Épreuve de modélisation d'un système, d'un procédé ou d'une organisation : Diagnostic des troubles du sommeil.
Dès lors, qu’en est-il de leur diffusion effective au sein du système de production et d’emploi ?
L'ADEME produit une nouvelle étude sur le marché des emplois dans la transition énergétique.
Analyse scientifique et technique d’une installation : Travaux de déconstruction et de reconstruction d'une salle de conférence pour le compte de l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture
La revue REE propose un numéro spécial : Le stockage de l'énergie