Sécurité électrique : 83 % des installations électriques dans les logements comportent au moins une anomalie électrique ! L'Association Promotelec..., Sécurité électrique : 83 % des installations électriques dans les logements comportent au moins une anomalie électrique !
Publié le 28 mai 2024
L’inspection générale STI sous l’impulsion de monsieur BERERA, IGESR et la DGESCO ont mis en place les 12 et 13 mars 2024 à Grenoble un PNF regroupant les inspecteurs territoriaux et les enseignants référents de la filière électrotechnique.
Une installation électrique vieillit et est susceptible, notamment lorsqu’elle a plus de 15 ans, de devenir dangereuse et inadaptée aux nouveaux besoins. Promotelec dévoile les chiffres de la sécurité électrique dans les logements et dans les parties communes des immeubles d’habitation.
Cette ressource propose une opération de maintenance d’une installation précédemment réalisée. Cette opération a lieu pendant un contrôle en cours de formation en fin de formation.
Cette ressource propose la mise en service d’une installation réalisée pendant un contrôle en cours de formation en fin de formation.
Cette ressource propose la réalisation d’un câblage en fin de formation pendant un contrôle en cours de formation. On demande à l’élève de préparer l’installation puis de la réaliser.
Cette ressource propose la réalisation d’un câblage en fin de formation pendant un contrôle en cours de formation. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser et de faire les mesures nécessaires à la mise en service.
Grilles de suivi du Chef d’œuvre en CAP et sa lettre de cadrage
Référentiel de formation à la prévention des risques d’origine électrique 2020
Feuille EXCEL pour valider les différents tests basse tension de l'habilitation électrique Version août 2020