Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 16 jan 2015 par Jean-Christophe DUCHATEAU
La ressource proposée présente le fruit d'une réflexion et d'une expérimentation en section de Baccalauréat Professionnel Technicien d’Usinage, avec la mise en place d’une stratégie pédagogique commune entre enseignement de construction mécanique et enseignement de spécialité, d’activités auprès d’élèves de différents niveaux et d’outils permettant le suivi et l’évaluation.
PRÉAMBULE 1- Présentation 2- Travail académique existant 3- Objectifs de la démarche – problématique de travail 4- Description des moyens
DESCRIPTION DE LA STRATÉGIE PÉDAGOGIQUE 1- Une approche par compétences 2- Proposition de stratégie pédagogique commune à l’enseignement professionnel 3- Stratégie de formation et documents de suivi
MISE EN ŒUVRE 1- Présentation 2- Activités – séances / Mise en œuvre