Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
PROBLÉMATIQUE : Le service après-vente (S.A.V.) de la société PARROT a reçu une série de drones « Bepop2 » pour un problème de dérive en vol stationnaire. Le service qualité souhaite avoir un diagnostic sur la vitesse de rotation des 4 moteurs suite à la dérive constatée.
La problématique : Un lot de 30 liseuses Cybookmuse est retourné au SAV (Service Après-Vente) de la société Bookeen suite à une « défaillance de mise en marche », commune aux 30 liseuses.
L’impression 3D au service de l’innovation des modes de réparation : Le SAV d'une entreprise vous sollicite pour réparer un robot hachoir dont le train d’engrenages d’entraînement des lames est défectueux.
Le module de diode LASER est le support de l'épreuve "Préparation d'une intervention microtechniques". Ce module doit permettre de réduire la consommation énergétique et d'augmenter la durée vie de la source lumineuse.
PROBLÉMATIQUE : Réalisation d’un mécanisme pluri-technologique : Le détecteur d’inclinaison de 4x4 Les élèves de 1ére Bac Pro réaliseront l’ensemble du mécanisme en usinage traditionnel et en commande numérique. Ils réaliseront également la partie électronique, la mise au point et l’assemblage de l’ensemble. MATÉRIEL NÉCESSAIRE...
Le lecteur de DVD de la console Wii suite à une chute est apporté en maintenance Microtechniques. Ce lecteur de DVD est le support de l'épreuve "Préparation d'une intervention microtechniques"
La plieuse "PREMIER P6200" permet de réaliser précisément le pliage des courriers. Elle est le support de l'épreuve "Préparation d'une intervention microtechniques"
Le SmartMac est une lyre (projecteur asservi généralement utilisé en discothèque). Ce projeteur est le support de l'épreuve E2 "Préparation d'une intervention Microtechniques"
Support de l'épreuve : Le scanner à plat EPSON Durée de l'épreuve : Épreuve ponctuelle écrite de 2 heures coéfficient 3 Descriptif rapide du sujet : Accès direct à lecture du sujet. Suite à la demande d’un client, le service maintenance dont vous dépendez est...