Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 07 avr 2017 par Jean-François SERREAU
La pratique du spa (bain à remous) est reconnue pour apporter de nombreux bienfaits. L'action des multiples buses de massage d'eau chaude décontracte chacun des muscles, favorise la circulation du sang et l'élimination des toxines de l'organisme. Les effets conjugués de la chaleur, de l’apesanteur et du massage sont les trois ingrédients apportant une sensation de détente et de bien-être. L’eau chaude fait monter la température du corps et dilate les vaisseaux, améliorant ainsi la circulation sanguine. La pression exercée sur les muscles et sur les articulations se relâche. L'hydro massage des articulations et des muscles procuré par les jets accélère la récupération après l'effort.
Comment réduire l’énergie électrique consommée par un spa ? La solution retenue est-elle économiquement viable ?
Partie A - étude et réalisation de l’algorithme du programmateur du spa ; Partie B - installation électrique du spa ; bilan de puissance et abonnement ; Partie C - réalisation d’un modèle ; détermination de l’énergie consommée annuellement ; Partie D - choix d’un dispositif plus économique ; temps de retour sur investissement.