
Publié le 09 nov 2020
Publié le 04 déc 2019
Publié le 07 nov 2019
Publié le 17 oct 2018
Publié le 18 juin 2018
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Différents textes sont venus préciser le cadre, l’organisation et le volume horaire des enseignements obligatoires et de complément applicables aux élèves des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel ».
Appel à contributions — 2020 / 2021 Les ressources mises à disposition des enseignants STI au travers du RNR sont organisées autour de six domaines...
Conception d’un produit - Support de l'épreuve : Saucière Gras-Maigre
Conception d’un outillage - Support de l'épreuve : Pot à confiture
Technologie générale et Organisation d'une production - Support de l'épreuve : Brique réfractaire
Dans le numéro précédent, nous vous avions présenté une transposition des principes et paramètres de la théorie TRIZ pour caractériser nos démarches pédagogiques. Dans cet...
Comment amener les élèves à formaliser les activités qu’ils ont conduites en entreprise à l’issue des périodes de formation en milieu professionnel ? Cet article...
Technologie générale et Organisation d'une production - Support de l'épreuve : Accessoires de porte
Conception d’un outillage - Support de l'épreuve : Accessoires de porte