Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 28 avr 2015 par Fabien JONQUIERE
Le shelter, mot qui vient de l’anglais et qui désigne un conteneur technique, répond à une des principales exigences opérationnelles des militaires qui est la mobilité.
Cette étude porte sur la reconception d’une structure de shelter logistique double déployable. Initialement en aluminium, cette structure permet de répondre aux exigences de légèreté requises par le transport aérien. Afin d’élargir son offre commerciale, la société Euro-Shelter décide de conserver le même concept de shelter déployable et de l’adapter pour répondre aux contraintes de transport maritime, plus contraignantes (norme ISO 1496-1). Profitant de cette phase de reconception, la société Euro-Shelter souhaite également proposer des options complémentaires à ce produit, à savoir la motorisation du système de fermeture des faces latérales, la climatisation de l’espace de travail, une autonomie énergétique et, pour finir, un système de communication entre shelters.
Aussi, les 5 parties de ce sujet couvriront :