Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Avec la mise en œuvre des nouveaux programmes de technologie, les robots débarquent en force au collège et permettent d’aborder de façon ludique l’algorithmie et la programmation. Voici un exemple de séquence pédagogique facilement transposable à de nombreux projets. Accéder au portail de la revue...
Le projet TraAM résulte d’une cordée de la réussite entre le lycée d’Artagnan de Nogaro et l’Ouverture Sociale Étudiante de l’ISAE-Supaero en collaboration avec le lycée Dorian de l'académie de Paris. Pour ce nouveau projet, notre intérêt s’est porté sur un SPOC (Small Private Online Courses). Plusieurs modules ont déjà été conçus visant à apprendre le code avec Scratch ainsi qu’une initiation à la robotique.
Permettre aux élèves de mener à bien leur projet en STI2D et de pouvoir être guidé dans toutes les composantes favorisant la réussite de celui-ci : objectifs, tâches à réaliser, calendrier, liste des composants, coûts, commandes, notes….