Concernant le travail engagé à savoir : un suivi interactif de la formation en entreprise pour les élèves de baccalauréats professionnels, il n’a pas eu de réelles retombées dans l’académie et apparaissent des difficultés de continuité. Il en est conclu qu’il faut éditer un document d’accompagnement des collègues faisant bien apparaître l’utilité de l’activité.
Dans les développements à prévoir, il faut :
Mettre en évidence qu’il s’agit d’un vrai travail pédagogique répondant à la problématique des suivis des périodes de formation en entreprise ;
Créer un accompagnement pédagogique de professeurs ;
Montrer l’existence d’une boite à outils et l’utilité de ceux-ci.
Etant donné les convergences entre les travaux de l’académie d’Orléans-Tours et de Rennes un inventaire des outils doit être effectué avec pour objectif une mise en commun.
Le travail a été réalisé et fait l’objet de publication pédagogique sur l’éolien en STI2D et consultable via le lien : http://www.screencast.com/users/riri06/folders/EOLIEN
Concernant les retombées au niveau de l’académie, il apparaît une collaboration avec un lycée professionnel et il est espéré une collaboration collèges-Lycée sur le thème de l’énergie.
Il n’y a pas de publication prévue pour le moment.
Il n’y a pas eu d’évolution notable depuis la dernière réunion en direction des autres établissements. Concernant les TP distants la technique a été depuis maîtrisée du point de vue serveur.
D’autres travaux inspirés du site SUNNY PORTAL sont à venir et peut-être portés sur celui-ci.
http://www.sunnyportal.com/Templates/Start.aspx?ReturnUrl=%2f
L’académie de Dijon rejoint le groupe et n’a donc pas de bilan, toutefois, M.CANIVET signale qu’il utilise le site SUNNY PORTAL.