Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
L'académie de Nantes expérimente la réalité virtuelle et augmentée dans un contexte global de "pédagogie d'entreprises et de chantiers" en phase avec la transformation de la voie professionnelle, l'accent est porté sur la prévention des risques professionnels et surtout la prévention des risques électriques. Les...
L'académie de Nice propose d'expérimenter une dématérialisation complète des ressources liées aux activités de spécialités ( planning, les travaux pratiques ainsi que les explications sont accessibles via les liens donnés par le TAG) . Les plateaux techniques sont réorganisés avec une orientation « Smart City...
"L'architecture et construction vit une véritable révolution dans le domaine du numérique. Chaque construction est un prototype qu'il est difficile de visualiser et tester avant la construction. La réalité augmentée permet d'anticiper les solutions techniques, de mieux les visualiser et les comprendre. Cette technologie occupe...
Dans le cadre d’un partenariat international allant du collège à l’enseignement supérieur, des collégiens, lycéens (des voies technologiques et professionnelles), élèves ingénieurs et doctorants ont travaillé sur l’optimisation des performances énergétiques d’un véhicule électrique HELIOS basé dans l’académie de Toulouse.