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publié le 16 juin 2015 par Richard ALLARD
Un verin électrique asservi en position.
Pour restituer les mouvements (et les accélérations) d'un vol par exemple, une solution classique est l'architecture appelée plate-fome Stewart. Celle-ci est constituée de six vérins linéaires à vis.
Chaque vérin est asservi en position, grâce à un potentiomètre et le moteur à courant continu est muni d’un bouclage tachymétrique afin d’augmenter ses performances en rapidité. Le choix d'une motorisation adéquate est fondamental dans la réalisation d'une plate-forme performante.
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L'objectif du travail proposé est de dimensionner le moteur utilisé dans les vérins linéaires et observer l'influence de la charge mise en mouvement sur les performances du vérin.
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Celle ci se décompose en 4 parties :
Partie A – Expérimentations, modèles de comportement
Partie B – Détermination de constantes par modèles de connaissance
Partie C – Élaboration du schéma-bloc acausal
Synthèse
L'activité complète peut être télécharger ici ou dans l'onglet "Fichiers et Liens"