Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 19 mai 2014 par Fabien JONQUIERE
La loi du 11 février 2005 est l'une des principales lois sur les droits des personnes handicapées, depuis la loi de 1975. Elle réaffirme que les locaux d'habitation, les établissements accueillant du public, les lieux de travail notamment, doivent être accessibles aux personnes handicapées quels que soient les handicaps considérés. En 2013, deux ans avant l'échéance de mise aux normes, de nombreux bâtiments sont encore inaccessibles aux personnes à mobilité réduite, les obstacles majeurs étant souvent les escaliers à franchir. Le fauteuil « TopChair », permet d'y remédier, c'est un fauteuil roulant électrique qui a la particularité de pouvoir monter et descendre les escaliers grâce à son système de chenilles installées sous le fauteuil.
Objectif :
Après une analyse système du fauteuil permettant de mieux comprendre son architecture, l'étude portera sur les choix technologiques du constructeur permettant de respecter les spécifications techniques des véhicules pour handicapés physiques et la législation en vue d'une homologation .