|
« Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO : quatre jeunes femmes récompensées et inspirantes » : articles de la publication de novembre 2024 des Dossiers de la rédac’
Publié le 25 nov 2024
Informatique et sciences du numérique : Exposés Les Étincelles du Palais de la découverte pour les groupes scolaires à partir de la 4e : Qu’est-ce l’informatique ; le réseau internet ; une histoire de l’informatique ; un robot, comment ça robotte ; textes, images et sons dans nos ordinateurs ; le pouvoir des algorithmes ; l’IA ; simuler grâce aux ordinateurs ; des bits aux transistors ; comment fonctionne un ordinateur ; Alice, Bob et la sécurité informatique
Publié le 19 nov 2024
La rencontre EduBIM2024, qui se déroulera du 27 au 28 novembre 2024 à l’ENSA Paris Val de Seine, porte un regard sur les données, les intelligences et la nature de la ville durable
Publié le 14 nov 2024
MOOC en 6 modules pour se former aux enjeux et pratiques de la science ouverte. A travers des points de vue variés, la place est faite à différentes approches de l'ouverture des sciences, notamment en fonction des disciplines scientifiques
Publié le 12 nov 2024
« Secteurs agricole et textile : comment faire plus avec moins d’eau » : articles de la publication d'octobre 2024 des Dossiers de la rédac’ et sélection des sujets de thèses de l’Observatoire des thèses
Publié le 07 nov 2024
Challenge pour les classes de collège et lycée pour concevoir et programmer un robot transportant un composant sur un trajet défini, s’adapter aux changements de dernière minute, élaborer un dossier technique, et présenter une épreuve de culture générale
Publié le 25 oct 2024
Une rencontre digitale « Scientifique, toi aussi ! Construisons ensemble le monde de demain » en direct avec chat, vendredi 15 novembre 2024 pour clarifier ce qu’est l’IA, pour explorer ses nouvelles voies et pour évoquer les nombreux métiers liés à la thématique
Publié le 24 oct 2024
« Handicaps : une meilleure inclusion grâce à l’innovation » : articles de la publication d’octobre 2024 des Dossiers de la rédac’
Publié le 23 oct 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée recherche d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée recherche d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée recherche d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée recherche d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée recherche d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée recherche d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée recherche d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée recherche d’EduBIM 2024