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Ce dossier présente différentes techniques permettant d’obtenir le brut d’une pièce par transformation de matière. L’obtention d’une pièce nécessite fréquemment l’emploi successif de plusieurs procédés ; dans ce dossier, quelques procédés d’obtention de bruts sont présentés sans objectif d’exhaustivité..
Cet dossier présente les deux journées d’EduBIM 2019 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
Ce dossier rassemble des données de l’énergie sur différentes thèmes, tirées de nombreuses références sourcées, et proposées par des tableaux chiffrés, des graphes, des cartes.
Cette ressource présente les deux journées d’EduBIM 2022 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
Cette ressource propose les articles : Étude énergétique approche pédagogique suiveur trajectoire photovoltaïque, Réalisation alimentation sans pile avec récupération énergie photovoltaïque, Développement système caractérisation batterie, Protection numérique moto-variateur VE, Apports outils numériques enseignement automatique Ateliers Notebook, Mise en œuvre expérimentale plateforme conversion énergie éolienne génératrice asynchrone double alimentation.
Cette ressource propose les articles : Paliers magnétiques, Calcul rationnel circuits magnétiques, Magnétisation démagnétisation dispositifs aimants permanents, Étude électromagnétique contacteurs, Simulation électrotechnique avec SIMPLORER, Variateur vitesse pour MAS, Évaluation niveau protection varistances Oxyde de Zinc, Quelle motorisation pour VE, Station IFA 2000 d'EDF.
Cette ressource propose les articles : Appareillage électrique basse tension, Circuit électrique contacteur, Séries de Fourier, Hacheur pilotant machine CC, Hacheurs à thyristors, Plasto-aimant, Commande par modes glissants, Contraintes mécaniques sur rotor de turbo-alternateur, Modélisation robot mobile sous Matlab, État de l'art redresseurs de courant commandés non isolés.
Cette ressource propose les articles : Réglage fréquence-puissance dans réseau d 'énergie, Transit des puissances dans réseau d'énergie, Stabilité des alternateurs reliés au réseau, Appels de courant dans les transformateurs, Présentation des composantes symétriques, Correcteur proportionnel intégral, Analyse commande pour filtre actif monophasé à stockage inductif, Stockage énergie électrique.
L’ENS Paris-Saclay, fidèle à sa tradition d’excellence, délivre une formation culturelle et scientifique de très haut niveau. La solidité des connaissances acquises et la richesse des expériences vécues au sein de l’Ecole ouvrent tous les possibles aux normaliens.
Au cœur de l’Université Paris-Saclay, l’ENS est la grande école de formation aux métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Ses 12 départements d’enseignement, 13 laboratoires de recherche forment à et par la recherche dans une interaction constante entre recherche et enseignement. Cette interaction est au cœur de son projet pédagogique et repose sur la capacité à attirer les meilleurs enseignants-chercheurs et chercheurs-formateurs.
Une école d'excellence scientifique
Les laboratoires de recherche en tutelle avec les organismes de recherche publics tels le CNRS ou INRIA, intensifient leurs collaborations avec les universités, écoles et centres de recherche de l’Université.
Ils conduisent également des programmes de recherche avec des fleurons de l’industrie aéronautique et aérospatiale, les secteurs de l’énergie, automobile et informatique au sein de laboratoires communs.
Une école de la transversalité entre science, technologie et société
L’ENS est le seul établissement d’enseignement supérieur à associer et faire dialoguer entre elles les sciences fondamentales, les sciences pour l’ingénieur et les sciences humaines et sociales. C’est dans cet environnement unique que les normaliens reçoivent dans leur discipline une formation renforcée à la recherche qui les prépare au master et au doctorat.
Une école ouverte sur le monde
L’Ecole a conclu des accords d’échange avec de nombreux établissements d’enseignement supérieur à travers le monde et participe à des groupes de recherche internationaux en Chine, Corée, Japon, Israël, Inde, Brésil et Etats-Unis. Ils favorisent la mobilité intellectuelle et élargissent le champ du questionnement scientifique.